Home Economie Sous le parrainage de Modeste Bahati et André Flahaut : Credassur Group connecte les entreprises belges et africaines

Sous le parrainage de Modeste Bahati et André Flahaut : Credassur Group connecte les entreprises belges et africaines

4 min read
0
0

Credassur Group organise à Bruxelles, capitale belge, du 7 au 10 mars 2023, la deuxième édition du forum international sur les finances et le développement durable. Ce forum est parrainé par le président du Sénat de la République démocratique du Congo, Modeste Bahati Lukwebo et le ministre d’État belge et ancien président du parlement fédéral belge, André Flahaut.

Le but poursuivi par les organisateurs est de réunir des entrepreneurs pour partager les expériences sur les PME et PMI dans leurs secteurs d’activités respectifs, en créant des espaces permettant de booster la visibilité des uns et des autres.

Des formations, échanges et la connexion entre investisseurs et entrepreneurs pour favoriser la collaboration sont parmi les activités prévues.

Des représentants des entreprises de plusieurs pays y prennent part. Il s’agit entre autres, du Burundi, Gabon, Togo et Cameroun.

Une forte délégation congolaise

« La première édition en 2022 était un succès car elle a pu réunir plusieurs participants venant des différents pays africains, notamment une forte délégation de la RDCongo. En-tête avec le président du sénat congolais, Bahati Lukwebo et le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot », a expliqué Esther Misheng Mbidi, initiatrice et présidente de Credassur Group.

« Plus de 60 opérateurs économiques venant d’Afrique étaient présents et cela nous a permis de choisir les thématiques de l’édition 2023 grâce aux doléances et préoccupations du public », a-t-elle ajouté.

Lire aussi Au Forum de Davos : Félix Tshisekedi regrette l’inefficacité de la pression internationale sur le M23 et le Rwanda

Cocktail et dîner d’affaires

À l’hôtel communale de Saint-Josse, une journée de connexion d’affaires Turquie – RDCongo via Belgique a été organisée mardi 7 mars avec l’intervention de l’Echevine Dora Ilunga.

Un cocktail d’accueil est prévu ce mercredi 8 mars sous l’égide de l’Echevine de la ville de Bruxelles, Lydia Mutyebele Ngoi à l’hôtel de ville de Bruxelles.

Pour conclure, un dîner d’affaires est prevu le 10 mars à la résidence Palace – Bruxelles.

Credassur Group est une structure composée d’un cabinet conseil qui accompagne les banques et compagnies d’assurance avec des formations et coaching.

L’asbl CredassurNordSud propose les relations d’affaires entre la Belgique et l’Afrique. Elle connecte les entreprises belges , africaines ainsi que les investisseurs.

Moses Glodiem/Bruxelles

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…