Home Politique Invité par le parti socialiste belge: Théo Kazadi conduit une délégation de la DTC à Bruxelles

Invité par le parti socialiste belge: Théo Kazadi conduit une délégation de la DTC à Bruxelles

3 min read
0
0

C’est sur invitation du parti socialiste belge qu’une forte délégation du directoire du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) est arrivée mardi 7 février 2023 à Bruxelles, en Belgique.

C’est le député national et président national de ce parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation qui conduit cette délégation, qui a pour mission de partager l’expérience avec cette vielle formation politique de gauche belge.

Des rencontres de haut niveau sont prévues entre la délégation de la DTC et les dirigeants du parti socialiste belge.

Cette mission qui intervient à une période post électorale devra certainement permettre à la DTC, nouveau né dans l’arène politique congolaise, d’acquérir de l’expérience surtout en matière électorale en vue d’atteindre ses objectifs, notamment celui de remporter le plus de sièges possibles à tous les niveaux en vue d’offrir une majorité confortable au chef de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier a, pour rappel, été désigné candidat unique de la DTC à la présidentielle de décembre 2023.

Lire aussi Conflit Israélo-Palestinien: Lugi Gizenga fait parler l’expérience du Palu à la réunion de l’International Socialiste à Ramallah

Un défi non négociable pour Théo Kazadi, qui ne cesse de multiplier des stratégies pour le relever avec le concours de tous les membres de son parti, engagés dans cette vision.

A noter que ce parti politique compte 12 députés nationaux, des députés provinciaux et plusieurs notables représentants la quasi-totalité des provinces de la RDC, sans compter des milliers des militants disséminés à travers toute la République.

La délégation est composée outre le président national Théo Kazadi, du SGA et de deux secrétaires nationaux dont celui chargé de la diplomatie et relations extérieures, Dr Tshioko, député provincial élu du Territoire de Mweka.

P. M.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…