Home Société JIF 2023: Les femmes de l’IGF outillées sur l’importance du numérique

JIF 2023: Les femmes de l’IGF outillées sur l’importance du numérique

3 min read
0
0

L’Inspection générale des finances (IGF) a donné tout son sens à la journée internationale des droits de femmes(JIF), célébrée le 8 mars dernier. Dans le cadre des activités de cette journée lancées sollennellement par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi au Palais de la Nation, elle a organisé une session de formation au profit de son personnel féminin autour du thème national.

D’après la Cellule de communication de l’IGF, « cette formation a été dispensée par les spécialistes du Centre Smart Académy, s’appuyant sur les innovations technologiques et le digital .»

La cheffe de brigade des provinces et entités territoriales décentralisées, Rita Mandamuna, a soutenu que la femme de l’IGF ne devrait pas rester en marge du progrès numérique et de l’explosion technologique.

Lire aussi Légèreté et immoralité : Ces stéréotypes qui font mal aux femmes journalistes congolaises

Les participants dont des inspecteurs, des agents et cadres ont manifesté de l’intérêt aux enseignements sous-tendus sur le thème national : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC », tiré de celui mondial, « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

La journée internationale des droits des femmes s’est attaquée, cette année, à la fracture numérique entre les sexes et les inégalités économiques et sociales.

« A l’évidence, à l’issue de cette session, chaque maillon de la chaîne s’en trouvera enrichi et maîtrisera au mieux les notions basiques informatiques », commente la Cellule de communication de l’IGF.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…