Home Société Coup de poing: Les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ce jeudi à Matete

Coup de poing: Les bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ce jeudi à Matete

3 min read
0
0

Coup de poing, l’opération initiée par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans le cadre du programme Kin-bopeto, se poursuit sans désemparer. Après avoir fait ses preuves dans plusieurs communes, elle s’effectuera ce jeudi 16 mars 2023 dans la commune de Matete et ses environs.

L’annonce a été faite par la commissaire générale en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville, Laetitia Bena Kabamba, dans un communiqué parvenu à alternance.cd.

Comme dans d’autres étapes dont le boulevard Lumumba et le rond point Kintambo magasin, il sera question de « dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée «eau pure » ainsi qu’ évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux ».

Lire aussi Incendie de la maison d’un agent de la DGI à Matete: La SNEL pointée du doigt

La commissaire générale en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville invite, au nom du gouvernement provincial, les habitants de Matete et ses environs, « à prendre des dispositions nécessaires .»

A noter que certaines artères publiques qui ont subi le coup de poing sont retombées dans l’anarchie habituelle, quelques jours après le passage des bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Il y a donc nécessité de faire le suivi après la démolition. Sinon, ça sera de la peine perdue.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…