Home Politique Sud-Kivu: Jacques Banywesize s’ enrôle et fait libérer des malades des hôpitaux à Walungu

Sud-Kivu: Jacques Banywesize s’ enrôle et fait libérer des malades des hôpitaux à Walungu

2 min read
0
0

Le conseiller du chef de l’Etat au collège éducation, recherche scientifique et culture, Jacques Banywesize Byamumgu, a obtenu sa carte d’électeur, dimanche 19 mars 2023. Il s’est enrôlé dans le territoire de Walungu, dans la province du Sud-Kivu, et appelé la population à faire de même.

Entouré d’une foule immense, il a accompli son devoir civique dans un centre d’inscription de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Après s’être enrôlé, Jacques Banywesize Byamumgu a posé un geste salutaire. Il a, en effet, honoré les factures de la quasi-totalité des malades à Mulamba.

Ce geste a permis de sauver plusieurs patients dont certains ne pouvaient pas bénéficier des soins faute de moyens financiers.

Pour revenir à son enrôlement, ce conseiller du chef de l’Etat Félix Tshisekedi a demandé à la population de sa base de s’ enrôler massivement pour prendre part aux prochaines élections.

« J’appelle toute la population de Mulamba et ses environs à accomplir massivement ce devoir civique qui consiste à l’enregistrement et enrôlement des électeurs. Cela pourque chaque citoyen dispose de sa carte et participe aux élections qui pointent à l’horizon. Nous devons voter pour des personnes qui vont relever les défis de l’insécurité et du sous développement », a déclaré ce cadre de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…