Home Nation Début du procès pour diffamation lui intenté par Dan Gertler : Jean-Claude Mputu commence par des subterfuges, des manifestants lui obligent de prouver ses allégations

Début du procès pour diffamation lui intenté par Dan Gertler : Jean-Claude Mputu commence par des subterfuges, des manifestants lui obligent de prouver ses allégations

3 min read
0
0

Le procès en diffamation intenté par l’homme d’affaires Dan Gertler contre Jean-Claude Mputu, porte-parole du CNPAV, s’annonce rude. Au premier jour du procès, ce lundi 20 mars 2023 au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, l’accusé a brillé par son absence dans la salle d’audience.

Ses avocats ont prétexté qu’il n’a pas de résidence à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

D’après le journal Africa News, ils ont brandi une procuration justifiant que leur client habite en Belgique.

En application de la loi, le juge lui a accordé un délai de trois mois pour se présenter, renvoyant la prochaine audience en juillet prochain.

Alors que ses communiqués accusant le patron du Groupe Ventora d’avoir gagné jusqu’à 2 milliards de dollars en une année depuis la signature de l’accord avec le gouvernement congolais sont souvent signés à Kinshasa, Jean-Claude Mputu argue, par ses avocats, qu’il ne réside pas dans la capitale congolaise.

Des congolais honnêtes exigent la vérité

Visiblement, l’homme se sent l’ étau se serrer au tour de lui. Poursuivi au pénal pour ses allégations qualifiées de « mensongères » par Dan Gertler, il risque gros.

Lire également UNC: Le cœur, le ventre et l’avenir(1ère partie)

Par ailleurs, aux alentours du TRIPAIX, des calicots et messages obligeant Jean-Claude Mputu, CNPAV et leur gourou belge, Elisabeth Caessens à prouver ses accusations ont été visibles.

Pour la petite histoire, après publication de l’article d’actualité.cd où le porte-parole de la CNPAV a tenu ces propos, Ventora a publié un communiqué de presse annonçant des poursuites judiciaires pour mettre fin à ses mensonges devenues récurrentes.

Reste à savoir jusqu’où son stratagème de dilatoire tiendra.

Jean Perou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…