Home Economie CNSS: signature des contrats de performance entre la direction générale, les directions centrales et les centres de gestion

CNSS: signature des contrats de performance entre la direction générale, les directions centrales et les centres de gestion

8 min read
0
0

Les responsables des directions centrales et des centres de gestion de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont signé, ce mercredi 26 avril, à Kinshasa, avec la direction générale, les contrats de performance pour l’exercice 2023.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général, Charles Mudiay et du président du Conseil d’administration, Guy Kolela.

Cette activité s’inscrit dans la vision managériale de la direction générale dans ses rapports avec les entités opérationnelles de la CNSS, parmi lesquelles, les directions provinciales, urbaines et autres centres de gestion.

A travers cette initiative, le nouveau management s’affirme dans sa vision de faire rayonner la CNSS en Afrique et d’augmenter sa contribution au développement socio-économique de la République démocratique du Congo.

Dans son discours, le DG Charles Mudiay a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui prône la bonne gouvernance, la maximisation des recettes et l’amélioration des conditions sociales des travailleurs en particulier et de l’ensemble de la population en général.

Le DG et le PCA de la CNSS

Définissant les objectifs de la précédente cérémonie de la signature, en date du 04 avril dernier, du contrat-programme de performance entre le ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale et la CNSS, représentée par le Conseil d’administration et la direction générale, il a évoqué les deux points majeurs assignés à l’ex-INSS pour l’exercice 2023.

Il s’agit, d’une part, de la poursuite de la vulgarisation de la loi n°16/009 du 15 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime général de la sécurité sociale auprès des partenaires sociaux.

Et d’autre part, de la maximisation des recettes en vue de l’amélioration de la prise en charge des bénéficiaires des prestations sociales et la réalisation des investissements d’utilité socio-économique.

Les agents et cadres invités à une gestion budgétaire efficace

Une vue de l’assistance

À cet effet, le patron de la Caisse nationale de sécurité sociale a invité les cadres et agents à une implication profonde et à un engagement sans faille pour une gestion budgétaire efficace favorisant la réalisation des objectifs pour l’exercice 2023.

Lire aussi

Je vous exhorte à promouvoir les rapprochements constructifs avec l’ensemble de vos nouveaux collaborateurs afin d’atteindre les résultats attendus”, a lancé Charles Mudiay.

Efficacité et efficience dans le traitement des dossiers

Une vue de l’assistance

C’est dans cette logique, a-t-il poursuivi, que la direction générale a innové pour la première fois avec les contrats de performance des directions centrales aux fins d’une gestion participative dans l’intérêt supérieur de la Caisse.

Dans la même catégorie

Il a, par ailleurs, fait savoir que les engagements liant la direction générale aux directions centrales visent l’amélioration de la qualité des services, l’efficacité et l’éfficience dans le traitement des divers dossiers et l’implémentation de la culture d’une gestion axée sur les résultats.

Photo de famille

Dorénavant, les directions centrales sont dotées d’un outil de gestion pour la mise en œuvre de la vision managériale de la direction générale qui consiste à faire de la CNSS, un organisme de sécurité sociale rayonnante en Afrique et dans le monde et ainsi contribuer significativement au développement socio-économique de la RDC”, a martelé le DG Charles Mudiay.

Grâce EWAWA

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage sur le lac Kivu: le gouverneur du Sud-Kivu compatit avec la population de Kalehe

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jacques Purusi Sadiki, partage la douleurs des personnes affect…