Home Politique Kinshasa : Adhésions massives de femmes de la Fondation Louis d’or Balekelay à l’AFDC

Kinshasa : Adhésions massives de femmes de la Fondation Louis d’or Balekelay à l’AFDC

6 min read
0
0

Elles sont venues des 17 quartiers que compte la commune de Lemba. De milliers de femmes membres de la Fondation Louis d’or Balekelayi ont pris la décision d’oeuvrer désormais sous les couleurs de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo, aux côtés de leur président, Louis d’or Balekelayi wa Nyengele. C’est ce dernier qui les a présentées à Guy-Richard Malongo, secrétaire général du parti politique cher au président du sénat, dimanche 02 juillet 2023.

Selon Louis d’or Balekelayi, président de l’association éponyme et secrétaire national adjoint de l’AFDF en charge du numérique, la cérémonie du jour n’est qu’une première étape, car d’autres adhésions massives suivront dans d’autres communes de sa circonscription électorale de Mont Amba.

Pour lui, cela marque un nouveau départ pour sa base qui lui est restée fidèle malgré son invalidation à l’Assemblée nationale qu’il continue à contester.

« C’est une joie immense de nous retrouver avec ces mamans qui m’ont accompagné jusqu’à avoir le siège qui m’a été ravi injustement. Ce sont elles ma base naturelle et je vis au quotidien avec elles car j’habite Lemba. Je suis venu leur dire merci pour leur fidélité et leur demander de me faire justice aux prochaines élections et nous sommes derrière le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lui donner la possibilité de briguer un second mandat afin de réaliser les défis qui restent, tel qu’il nous a été instruit par l’Autorité morale le professeur Modeste Bahati Lukwebo », a-t-il déclaré.

Reconnaissance

Louis d’or Balekelayi a saisi l’opportunité pour remercier l’AFDC et son initiateur pour avoir dépêché le secrétaire générale pour présider cette cérémonie de haute porté politique dans son fief électoral naturel de Mont-Amba.

Lire aussi

Les 31 députés nationaux omis sur la liste définitive refont surface et réclament des indemnités compensatoires

De son côté, le secrétaire général Guy-Richard Malongo a rappelé, avant d’installer ces femmes, que l’Afdc étant un parti de masses et l’émanation de la société civile et qu’en tant que tel, il est resté proche des associations.

« L’adhésion de la fondation Louis d’or Balekelayi en est une preuve », a-t-il lancé.

Impressionné par la forte mobilisation, l’émissaire de Modeste Bahati a encouragé Louis d’or Balekelayi pour la moisson abondante qui consolide la base de l’AFDC en marge des prochaines élections.

Après avoir été officiellement installées, ces femmes ont été remerciées conformement à la tradition africaine par Louis d’or Balekelayi.

L’homme qui a obtenu 16.400 voix aux dernières législatives nationales dans la circonscription électorale de Mont-Amba a remis à ses électrices notamment des pagnes.

Prince B.

Dans la même catégorie

Électricité : A la demande de Louis d’or Balekelayi, la SNEL met fin au calvaire des habitants de Lemba

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…