Home Société Kwilu : Les morsures d’un chien entraînent 3 décès

Kwilu : Les morsures d’un chien entraînent 3 décès

3 min read
0
0

Ça craint sérieusement pour la vie d’une vingtaine de personnes mordues par un chien dans deux villages du territoire d’Idiofa, province du Kwilu. Trois en sont déjà mortes et une dizaine sont sérieusement souffrantes.

C’est ce qu’a appris le correspondant d’alternance.cd dans le Grand Bandundu auprès des autorités locales et de sources médicales.

Le drame s’est passé dans les villages Bukwon et Ba Kukwo. Un chien de chasse appartenant à un habitant du premier village cité aurait mordu une dizaine de personnes avant de fuir vers le second village où il aurait mordu une dizaine autre.

Les faits remontent au début juillet mais les effets ont commencé à se manifester la semaine dernière au point d’attirer l’attention des autorités sanitaires.

Celles-ci ont commandé, d’après le ministre provincial de la Santé, Dr Bena Mutuyi, des vaccins antirabiqes à Kinshasa pour vacciner les survivants.

Lire aussi

La guerre contre les groupes armés a atteint un autre niveau : Le bataillon canine déployé pour la détection des engins explosifs à Beni

Malheureusement, a-t-on appris, aucun survivant ne serait pris en charge dans un établissement hospitalier, tous étant soignés chacun à sa manière dans son domicile.

Des habitants du village Ba Nsiegwon contactés évoquent la thèse de la sorcellerie. Une thèse balayée par la société civile locale, qui préconise l’élimination de tous les chiens pour éviter une épidémie.

Pami Halele

Lire également

Nouvelle loi sur la terre: Molendo Sakombi unanimement auréolé par les députés nationaux pour la qualité de son initiative

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: le staff du gouverneur Daniel Bumba dément un prétendu accord avec un homme d’affaires

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 3 mai 2024 à Alternance.cd, la Cellule de communica…