Home Politique Le conseiller en communication du ministère des Affaires étrangères de la RDC tord le cou à la porte-parole de Louise Mushikiwabo

Le conseiller en communication du ministère des Affaires étrangères de la RDC tord le cou à la porte-parole de Louise Mushikiwabo

3 min read
0
0

Le conseiller en communication et porte-parole du ministère congolais des Affaires étrangères et Francophonie a appliqué à la lettre le principe de la loi du talion face à la porte-parole de la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo. Dans le but de dissiper tout mal entendu, Alain Tshibanda Ngoy a fait une mise au point au sujet d’un tweet de Oria K. Vande Weghe, pas du tout tendre avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula Apala.

Dans une mise au point datée du 31 juillet 2023, il a infligé une petite leçon des relations internationales à la porte-parole de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui avait affirmé que le chef de la diplomatie congolaise confondrait la France et l’OIF.

« Manifestement, peut-on lire dans ladite mise au point, la porte-parole de madame la secrétaire générale de la Francophonie ne connait pas la portée d’une note verbale qui, que le plan des relations internationales et dans les milieux diplomatiques, a valeur de document officiel et sert de modalité consacrée de communication entre les États et entre les États et les organisations internationales ».

Fin de la polémique et retour sur le terrain des 9 èmes Jeux de la Francophonie.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …