Home Monde Le délégué général à la Francophonie encourage les congolais à candidater pour l’enseignement du français aux Seychelles

Le délégué général à la Francophonie encourage les congolais à candidater pour l’enseignement du français aux Seychelles

4 min read
0
0

Communiqué

Le délégué général à la Francophonie encourage les congolais à candidater pour enseigner le français aux Seychelles

Le Délégué général à la Francophonie en République démocratique du Congo, Mabiala Ma-Umba, encourage les congolais à postuler massivement pour enseigner le français aux Seychelles.

L’appel à candidature a été lancé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en vue de recruter des professeurs volontaires de français qui seront déployés dans des écoles primaires des Seychelles. Située dans l’Océan indien, au nord-est de Madagascar, la République des Seychelles est un État membre de l’OIF.

Cet appel à candidature s’insère dans le cadre du programme de mobilité des enseignants que vise à renforcer les compétences linguistiques et didactiques des enseignants de français et à améliorer la qualité de l’éducation en français et l’enseignement du français dans plusieurs pays de l’espace Francophone.

Les candidats recherchés par l’OIF sont des femmes et hommes de moins de 50 ans, diplômés d’enseignement supérieur et universitaire, ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle en tant que professeurs certifiés de français et possédants des aptitudes à former d’autres enseignants.

Les candidats retenus prendront leurs fonctions à partir de janvier 2024, pour un contrat d’un an renouvelable une fois. Ils auront essentiellement pour tâches « d’encadrer les autres enseignants et les élèves par des méthodes d’apprentissage innovantes ».

Les enseignants volontaires recevront une indemnité mensuelle et une indemnité d’habitation. Ils bénéficieront également d’une assurance maladie. Le billet d’avion aller-retour sera pris en charge par l’OIF.

Le Délégué général à la Francophonie invite les Congolais désireux de profiter de cette opportunité à faire acte de candidature à travers le site de l’OIF: www.francophonie.org

La date limite de dépôts des candidatures est le 24 septembre 2023

Ma-Umba MABIALA
Délégué Général à la Francophonie
ma-umba_mabiala@diplomatie.gouv.cd
+243822628494(Whatsapp)

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…