Home Société L’armoire de Jules Alingete garni d’un autre trophée pour les prouesses réalisées par l’IGF

L’armoire de Jules Alingete garni d’un autre trophée pour les prouesses réalisées par l’IGF

5 min read
0
0

La lutte pour l’assainissement des finances publiques menée par l’Inspection générale des finances (IGF) continue à engranger de succès. Les résultats positifs enregistrés ça et là frappent aux yeux des observateurs et analystes de la vie nationale qui, saluent à sa juste valeur le travail abattu par cette structure rattachée à la présidence de la République. C’est le cas du producteur de l’émission « RDC, infrastructures et développement », Aimé Mutombo, qui vient de décerner à l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, le trophée « Tombwana ».

La cérémonie de la remise dudit trophée a eu lieu vendredi 11 août 2023.

Selon Aimé Mutombo, ce prix récompense le travail réalisé par le patron de l’IGF au cours de trois dernières années. Il a expliqué que le trophée «Tombwama » a été initié pour auréoler de personnalités qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de travail dans leurs institutions respectives.

En fait, c’est une juste récompense pour Jules Alingete Key pour la matérialisation de la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, qui a fait de la lutte contre les anti-valeurs l’une de ses priorités.

Lire aussi Prix Nobel 2018: Fally Ipupa, Singuila et Youssoufa célèbrent Denis Mukwege ce lundi 10 décembre à Oslo

« C’est une manière pour nous d’encourager ces personnalités en vue de travailler encore et de donner plus d’énergie dans leur travail. Et il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le travail que l’IGF est en train de faire a permis que nous puissions avoir les recettes de la République à la hausse », a dit le producteur de l’émission précitée.

En tant qu’observateur de la vie nationale, ce chevalier du micro a affirmé que grâce au travail de l’IGF, il y a une peur bleue dans les institutions et les cabinets ministériels dans la gestion des deniers publics.

Jules Alingete rend l’ascenseur à Fatshi

En réaction, Jules Alingete a rendu hommage au chef de l’État, impulseur de la patrouille financière dont il est la cheville ouvrière.

« En tant qu’inspecteur général, nous sommes très satisfait que le travail aussi difficile que nous abattons est reconnu par nos compatriotes et nous en profitons pour remercier très sincèrement son Excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat, qui est l’artisan de l’Inspection générale des finances et par là de la fonction de contrôle de la gestion publique de notre pays », a-t-il déclaré .

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …