Home Sécurité RDC: Le SOS du gouvernement provincial du Kwango face aux violents combats entre FARDC miliciens Mobondo

RDC: Le SOS du gouvernement provincial du Kwango face aux violents combats entre FARDC miliciens Mobondo

2 min read
0
1

La situation sécuritaire est inquiétante dans la province du Kwango. Depuis quelques jours, des violents combats sont signalés entre les FARDC et les miliciens Mobondo, actifs depuis mai dernier. Face à la gravité de la situation, le gouvernement provincial appelle le gouvernement central au secours.

Les combats ont fait quinze (15) morts dans les rangs de l’armée, tous des éléments de la 11 ème région militaire des FARDC.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango, Me Adelar Nkisi, les affrontements se sont intensifiés au village Mulosi, situé entre Kabuba et Batshongo, dans le territoire de Kenge.

Il s’en est suivi une grande panique dans tous les villages environnants, poussant les habitants à vider leurs habitations.

"Nous exhortons le gouvernement central à soutenir vigoureusement le comité de sécurité provincial afin de garantir davantage la sécurité de la population, et nous appelons les organisations humanitaires à soutenir la population Kwangolaise dans cette zone", a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial du Kwango.


L’armée n’a pas (encore ) communiqué sur le sujet.

Pami Halele

ANNONCE
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …