Home Société Incarcération injuste de Stanis Bujakera : alternance.cd soutient le sit-in du RAJEC de ce mercredi

Incarcération injuste de Stanis Bujakera : alternance.cd soutient le sit-in du RAJEC de ce mercredi

4 min read
0
0

Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo (RAJEC) appelle les journalistes et autres professionnels des médias à prendre part au sit-in qu’il organise ce mercredi 20 septembre 2023, devant le bâtiment qui abrite le ministère de la Justice, pour exiger la libération du journaliste Stanis Bujakera. A l’instar d’autres médias congolais, africains et de partout à travers le monde, alternance.cd soutient totalement ce sit-in et recommande à ses journalistes d’y prendre part activement.

Dans un communiqué publié le lundi, le RAJEC a précise que cette manifestation sera sanctionnée par le dépôt d’un mémorandum exigeant l’abandon des poursuites et harcèlement judiciaires contre les journalistes notamment de Stanis Bujakera, écroué à la prison de Makala depuis jeudi dernier.

En réponse à l’appel à la solidarité lancé par cette structures aux journalistes et à tous les organes corporatifs, alternance.cd observera un service minimum ce mercredi.

Stanis Bujakera est aux arrêts depuis plus d’une semaine. Le rédacteur en chef adjoint de actualité.cd et correspondant de Jeune Afrique en RDC est poursuivi pour « propagation de faux bruits », « faux et usage de faux » et « diffusion de fausses informations », pour un article de Jeune Afrique concernant un faux rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) sur l’assassinat de Chérubin Okende.

Alors qu’il n’est pas l’auteur de l’article incriminé, le confrère est sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala.

Rédaction

DANS LA MÊME RUBRIQUE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…