Home Nation CNJ: Les linges sales de William Mukambila et Yves Bunkulu lavés en famille

CNJ: Les linges sales de William Mukambila et Yves Bunkulu lavés en famille

2 min read
0
0

Le bras de fer entre le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu et le président du Conseil national de la jeunesse (CNJ) appartient dorénavant au passé. Le premier a rétabli le second à ses fonctions à travers un arrêté ministériel daté du 23 septembre 2023.

Une affaire publique gérée comme un fait privé, c’est ce que l’on peut dire de la gestion de la crise qui a paralysé le CNJ durant de mois. Les deux protagonistes ont été utilement conseillés par le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, qui les a reçus dans son bureau.

Quelques jours après leur rencontre qui a suscité de commentaires dans tous les sens, William Mukambila a récupéré ses fonctions.

La décision de sa réhabilitation lui a été notifiée par le secrétaire général à la Jeunesse, Jean-Chrysostome Masala. Ce dernier lui a demandé d’œuvrer pour l’émergence d’un climat de paix, de cordialité, de convivialité et d’égard tant envers le personnel du Conseil national de la jeunesse que l’autorité de tutelle.

Out donc le président intérimaire, Nathanaël Atibu Katamea, qui retrouve son poste de vice-président du CNJ.

Pami Halele

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…