Home Politique En tournée au Kongo central: Matata Ponyo exalte le binôme leadership et gouvernance

En tournée au Kongo central: Matata Ponyo exalte le binôme leadership et gouvernance

5 min read
0
0

Après la phase administrative à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et à la Cour constitutionnelle, place au terrain pour les différents candidats à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Et dans ce domaine, Matata Ponyo s’y connait et a des petits secrets. Il l’a démontré le weekend du 4 au 5 novembre 2023, dans le Kongo central où il a sensibilisé la population au binôme leadership et gouvernance.

Matata Ponyo est beau à écouter, surtout qu’il lie sa parole à ses réalisations en tant qu’ancien premier ministre.

Le candidat du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) à la magistrature suprême a entamé une autre étape de sa tournée à travers le pays.

En mode précampagne, celui qui est appelé « le candidat du bilan » a littéralement marché sur Moanda, samedi 4 novembre.

Accompagné de quelques membres de son équipe de campagne composée essentiellement des jeunes, l’opposant a démontré que le Kongo central a un grand potentiel touristique, agricole et industriel qu’il faut libérer à travers un leadership de qualité.

Lire aussi Enjeux politiques: Matata Ponyo triomphe à Kikwit

Après cette étape, l’ancien premier ministre est arrivé à Tshela, où il s’est recueilli au mausolée du 1 er président de la RDC, Joseph Kasa-vubu, qu’il considère comme «un modèle d’éthique dans la gestion publique ».

Partout où il est arrivé dans le Kongo central, Matata a propagé l’évangile du binôme leadership et gouvernance de qualité.

Renouer avec le destin de grandeur

Pour rappel, Matata Ponyo est un véritable apôtre du leadership et gouvernance, qui sont le socle de tout progrès.

Pour lui, c’est Dieu qui a créé le monde mais c’est à l’homme que revient la charge de le transformer et le développer au mieux de son bien-être.

Lire également Matata, Sessanga : Le match des projets de société

Fort de son expérience personnelle de gestionnaire de la res publica et d’autres réalités vérifiables à travers le monde, il soutient que le leadership est à l’origine de toutes les transformations et du développement des richesses au profit de l’homme.

Il propose aux congolais une offre politique intitulée «Renouer avec notre destin de grandeur ».
Ce projet de société est axé sur quatre priorités stratégiques dans les secteurs de la défense et de la sécurité, des infrastructures, de l’industrie et des réformes institutionnelles.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gouvernement: tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau ministre des Finances, Doudou Fwamba

C’est l’une des surprises du chef de l’Etat dans la composition du gouve…