Home Politique Les présidents sectionnaires de Lupopo à Jacques Kyabula : « président, nous sommes derrière toi pour la réélection de Fatshi »

Les présidents sectionnaires de Lupopo à Jacques Kyabula : « président, nous sommes derrière toi pour la réélection de Fatshi »

4 min read
0
0

Les présidents des sections du FC Saint- Eloi Lupopo dénoncent l’usage abusif des couleurs du club par de jeunes non reconnus, qui ont exprimé leur soutien à la candidature du président du club rival, le TP Mazembe, Moïse Katumbi, à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.

Dans une déclaration faite ce mercredi 8 novembre à Lubumbashi, les sectionnaires du club jaune et bleu ont dénoncé une «manipulation politique visant à semer la confusion ».

Ils ont assuré à leur président, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, que les supporters des Cheminots sont tous derrière lui pour offrir un deuxième mandat au président Félix Tshisekedi à la tête du pays.

C’est faux! Ces gens là ne sont pas fanatiques de Lupopo. Nous les connaissons même pas ”, a réagi de vive voix, l’un des présidents sectionnaires face à la presse, en parlant de vrais faux supporters de Lupopo qui auraient apporté leur soutien à Moïse Katumbi.

Il a affirmé qu’après vérification, ces usurpateurs sont inconnus du club.

Je pense, a-t-il précisé, nous avons vérifié, ils ne sont pas connus à Lupopo. Tous les sectionnaires sont ici ”.

Les présidents des sections du FC Lupopo sont convaincus que de maillots du club ont été utilisés pour de fins de sabotage. Ils ont démontré que les vareuses portées par lesdits jeunes sont de pirates.

Les véritables Lumpas Mikisho ont exprimé leur soutien indéfectible à Félix Tshisekedi, le candidat porté par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans la province du Haut-Katanga.

Les socios et présidents sectionnaires du FC Saint-Éloi Lupopo ont promis de tout mettre en œuvre pour accorder un deuxième mandat à Fatshi.

Ils ont assuré leur président de leur soutien total et disponibilité à accomplir toutes les actions nécessaires pour la réélection du chef de l’État.

« Président, nous fanatiques de Lupopo, sommes derrière toi. Tout ce que tu diras qu'on fasse, nous le ferons pour ta réélection», ont-ils juré.

Cette déclaration met fin à la polémique stérile et inutile créée par les adversaires politiques de Jacques Kyabula dans le but de le faire passer pour un leader qui ne contrôle pas des troupes.

Non. Le président du FC Saint Eloi Lupopo connait ses hommes, les dirige et ces derniers lui obéissent.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Le gouvernorat de Kinshasa au centre d’une bataille entre Turcs et Indo-Pakistanais

A quelques heures de la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatur…