Home Société CNSS: En perspective de son inauguration début 2024, Charles Mudiay inspecte le centre orthopédique moderne de Lubumbashi

CNSS: En perspective de son inauguration début 2024, Charles Mudiay inspecte le centre orthopédique moderne de Lubumbashi

3 min read
0
0

Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiay Kazadi, a visité, ce mercredi 6 décembre 2023, cette structure régionale en perspective de son inauguration prévue en début de l’année 2024.

Ce centre orthopédique moderne construit à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, va contribuer à assurer la sécurité sociale des travailleurs en répondant aux besoins immédiats des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

La CNSS est résolument engagée dans le processus de mise en œuvre de la couverture santé universelle en cours en République démocratique du Congo.

A cet effet, elle a fait de la promotion d’un environnement sûr et sain en faveur des travailleurs congolais l’une de ses priorités.

C’est dans ce cadre que lors de la journée mondiale de la sécurité et santé au travail, célébrée le 28 avril dernier, le DG Charles Mudiay Kazadi avait promis d’achever les travaux de construction du centre orthopédique de Lubumbashi.

Ce centre moderne, le plus grand du genre en Afrique centrale, est spécialisé notamment en appareillage, orthopédie, réparation des os etc.

Il sera doté d’un centre de renforcement des capacités et de nombreux autres services connexes dont la cardiologie, neurologie, neurochirurgie, un bloc opératoire, de services d’urgence ainsi que de quelques pavillons d’hospitalisation.
Bref, tout ce qu’il faut pour un centre orthopédique véritablement moderne.

Sur place, le numéro un de la CNSS s’est imprégné de l’état des travaux de cet établissement hospitalier, arrivés fin prêt selon une source interne, qui ajoute que sa construction et son équipement ont été financés sur fonds propres de la Caisse.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…