Home Sécurité Sud-Kivu : L’armée neutralise 7 combattants d’une coalition de milices

Sud-Kivu : L’armée neutralise 7 combattants d’une coalition de milices

2 min read
0
0

Ça s’est passé au sud-ouest de Minembwe, dans la province du Sud-Kivu. Selon le porte-parole de la 12 ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant Meya Gbe Jérémie, les assaillants ont lancé des attaques et l’armée est intervenue pour protéger la population.

Il s’agit d’une coalition des milices Yakutumba, Bilozebishambuke et Red Tabara, qui a tenté de lancer des assauts dans plusieurs villages ce samedi 9 décembre 2023.

« Les forces de la douzième brigade de réaction rapide conjointement avec le contingent burundais ont pourchassé les assaillants au profit de la population. Bilan fait état de 7 morts et 4 blessés du côté ennemi », a expliqué le porte-parole de la 12 ème brigade de réaction rapide des FARDC.

Selon la société civile locale, de mouvements de la population sont observés dans les villages touchés où on évoque de victimes parmi les civils. Des informations non confirmées par les sources officielles, qui rassurent que les FARDC ont neutralisé la menace.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…