Home Politique Machines à voter prétendument volées à Mbuji-Mayi : Quand haine et amateurisme des détracteurs de José Mpanda font ménage

Machines à voter prétendument volées à Mbuji-Mayi : Quand haine et amateurisme des détracteurs de José Mpanda font ménage

4 min read
0
2

En attendant la publication des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales par la CENI et la confirmation de ceux-ci par la Cour constitutionnelle, des coups sont montés, démontés et remontés ça et là par des adversaires politiques. A Mbuji-Mayi, dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental, des adversaires de José Mpanda, candidat député national et provincial ont transformé leur adversité politique en inimitié au point de recourir aux moyens non recommandés en démocratie. Malheureusement pour eux, ils sont tellement envahis par la haine que celle-ci les vide de toute intelligence au point.

Ils multiplient les cabales contre lui mais enchaînent les désillusions. La dernière en date est celle que vient de leur infliger la cellule de communication du ministre national de l’Agriculture, en démontrant que la vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, montrant des machines à voter entassées dans une salle prétendument présentée comme une des pièces de la résidence de José Mpanda est un montage.

Dans un communiqué parvenue à alternace.cd, le chargé de communication du ministre de l’Agriculture signale que cette même vidéo avait déjà été balancée le 20 décembre dernier, jour des élections.

Cette fois-ci, les visages de José Mpanda, Alphonse Ngoyi Kasanji et Maurice Tshikuya, tous candidats à Mbuji-Mayi, y ont été ajoutées.

« Étant donné que tout Mbuji-Mayi sait qu’entre Ngoyi Kasanji et Mpanda Kabangu le courant ne passe pas, comment serait-il possible que ces candidats députés cités nommément dans la vidéo, qui sont politiquement des rivaux potentiels, puissent coaliser pour avoir des machines à voter mises ensemble? », s’interroge la cellule de communication de José Mpanda, avant de répondre que « même les plus naïfs ne peuvent y croire ».

Elle poursuit que le ministre de l’Agriculture « a mouillé véritablement le maillot en battant convenablement sa campagne avec un discours convaincant dans toutes ses bases disséminées dans les cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi pour sa réélection » et que « de ce fait, il n’avait nullement besoin de disposer des machines à voter pour tricher comme l’insinuent ses détracteurs politiciens sans aucune réalisation sociale dans la ville de Mbuji-Mayi ».

Comme rappelé précédemment par son directeur de campagne, « José Mpanda est, reste et restera toujours fidèle disciple et lieutenant connu du président de la République Félix Tshisekedi ».

Par ailleurs, il se réserve le droit de porter devant les instances judiciaires les auteurs de ce montage.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Baisse effective des prix des produits de première nécessité : Mukoko Samba rassuré par les gros importateurs

Ce mardi 10 décembre 2024 marque une étape décisive dans le processus de l’améliorat…