Home Sports CAN Côte d’Ivoire : Sébastien Desabre dévoile les ambitions des Léopards

CAN Côte d’Ivoire : Sébastien Desabre dévoile les ambitions des Léopards

3 min read
0
0

Bien qu’en phase de reconstruction pour bien aborder les échéances à venir, les Léopards ne manquent pas d’ambition à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Au cours d’une interview accordée lundi 15 janvier 2024 à CAF online.com, le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s’est montré confiant sur les chances de ses poulains d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

L’un de ces objectifs est d’aller le plus loin possible dans la compétition.

« On s’est bien préparés, a-t-il dit. On a fait un bon stage. Les joueurs sont très bien concernés. J’ai aussi beaucoup de joueurs qui vont découvrir leur première CAN. On sent une fraicheur et une grosse motivation pour défendre les couleurs du pays ».

Logés dans le groupe F, les Léopards entament entrent en lice ce 17 janvier contre la Zambie. Pour cette rencontre et d’autres qui suivront, ils sont déterminés à gagner.

« On est sur une phase de reconstruction. On veut reconstruire et en même temps performer. On avait comme projet d’aller à la CAN 2025 vu notre parcours mal engagé dans les éliminatoires pour cette CAN. Mais finalement on est là. On va se lancer dans la compétition avec un double objectif : aller le plus loin possible et continuer à travailler sur le renouvellement de notre équipe », a expliqué le sélectionneur de la RDC.

Il a affirmé que ses joueurs sont très motivés pour défendre les couleurs du pays.

Même si elle ne fait pas partie des favoris, la République démocratique du Congo ne refusera pas d’aller jusqu’au bout pour arracher un troisième titre de la plus prestigieuse compétition du football africain.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Reconnu coupable d’homicide intentionnel de son épouse, Moussa Mondo condamné à 20 ans de prison

L’ex vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a écopé de 20 ans de servitude p…