Home Sports CAN Côte d’Ivoire : Chancel Mbemba met en avant l’expérience des Léopards

CAN Côte d’Ivoire : Chancel Mbemba met en avant l’expérience des Léopards

4 min read
0
0

La République démocratique du Congo entre en lice ce mercredi 17 janvier 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. En marge de leur match contre les Chipolopolos de la Zambie, le sélectionneur national, Sébastien Desabre et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, étaient devant la presse mardi.

Le premier a affirmé que l’équipe s’est bien préparée et a des ambitions dans la compétition.

"Nous allons affronter une équipe zambienne que nous connaissons bien, avec de très bonnes qualités, notamment sur le plan offensif. Nous nous sommes bien préparés pour ce match ainsi que pour toute la compétition. Les joueurs ont effectué un bon stage de préparation. Nous y allons avec l'ambition de faire un bon match. Nous savons que nous avons de la qualité, et nous sommes prêts à défendre notre pays dans toutes les circonstances. Il y a une très grosse attache, une union collective à l'intérieur du groupe et du staff qui est forte. C'est ce que nous avons réussi à mettre en place. Je sais que si nous créons de bons matchs, nous aurons plus de chances de gagner que de perdre. La réalité du football, elle n'est pas dénuée d'humilité", a-t-il expliqué.

Participant à sa cinquième CAN, le capitaine des Léopards a de son côté mis en avant l’expérience de l’équipe.

« C'est un privilège pour moi de pouvoir jouer cette CAN. Ce vrai nous avons de l'expérience, mais je le partage avec tout le groupe. Je me porte bien et prêt, ainsi que tous mes coéquipiers, pour bien démarrer cette compétition », a déclaré Chancel Mbemba.

Il faut rappeler que la RDC a enregistré la plus large victoire (10-1) de son histoire contre la Zambie. C’était en 1969.
Les Léopards ont remporté (2-0) leur deuxième CAN contre les Chipolopolos en 1974.

Lors de leur dernier match, la RDC et la Zambie se sont séparées sur un score nul (1-1).

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…