Home Politique Législatives provinciales : L’élection de l’UDPS Édith Kenefu à Limete contestée par de combattants de son propre parti

Législatives provinciales : L’élection de l’UDPS Édith Kenefu à Limete contestée par de combattants de son propre parti

4 min read
0
2

De bases de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Limete disent ne pas connaître Kenefu Bahati Édith, proclamée parmi les députés provinciaux élus dans cette commune de Kinshasa. De combattants disent qu’elle aurait été plutôt nommée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’annonce par la CENI de l’élection de Kenefu Bahadi Edith aux législatives provinciales à Limete a eu l’effet d’une foudre au sein de l’UDPS dans cette municipalité.

Pour cause, de membres de la maison mère du parti politique de Félix Tshisekedi affirment que cette dame est une fabrication du duo Augustin Kabuya-Denis Kadima.

Ils affirment qu’elle aurait eu selon les PV à leur disposition, moins des voix que bien d’autres candidats du parti dont le numéro 342, Patrick Mbuyi Ngandu Malick, de surcroît président cellulaire de l’UDPS à Limete résidentiel.

"Elle a adhéré à une cellule du parti à quelques semaines des élections et elle ne participait pas aux activités. C'est injuste de sacrifier des vrais combattants qui ont tout sacrifié pour le parti au profit de parvenus qui ont tout eu au parti", regrette une combattante de l'UDPS.

Une source interne révèle qu’ Édith Kenefu Bahati aurait été recommandée au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya par son époux, qui se trouverait être Junior Mata, DG de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

"C'est très facile à comprendre: le DG Junior Mata, considéré comme l'un des financiers d'Augustin Kabuya, lui a demandé de faire de sa femme députée provinciale. Ce dernier a transmis le nom à la CENI et tout a été joué", croit savoir un combattant de l'UDPS, qui avait  pris une balle lors d'une marche organisée par l'UDPS sous Joseph Kabila.

L’entourage d’Augustin Kabuya rejette ces accusations et soutient que ce sont les candidats qui le méritent qui ont été élus et proclamés par la CENI.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sénatoriales: Samy Badibanga jette l’éponge

Dans une déclaration publiée ce samedi 27 avril 2024, Samy Badibanga a annoncé le retrait …