Home Culture Celeo Scram arrêté en Afrique du Sud ?-Fakenews

Celeo Scram arrêté en Afrique du Sud ?-Fakenews

3 min read
0
0

L’artiste musicien Serge Mobili Mazami, connu sous le nom de scène de Celeo scram, a récemment été au centre d’une polémique. Une vidéo de lui, menotté, a été partagée sur les réseaux sociaux par des internautes qui ont affirmé qu’il a été interpellé en Afrique du Sud pour vol. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas non plus.

Sur Radio Okapi, l’ex-animateur de Wenge Musica maison mère a expliqué ce qu’il s’est réellement passé.

« L'histoire du vol c'est des histoires montées. Je suis venu à Johannesburg pour jouer la musique. Ce n'est pas pour voler. Vous connaissez les congolais, ils aiment bien salir les gens. Ils ont créé leur truc,  après ils me l'ont collé que je suis un voleur. En gros, je ne suis pas voleur. Je suis un père de famille. Je suis venu à Johannesburg juste pour la musique mais ils m'ont collé un truc que je ne connais ni d'Adam ni d' Ève », a démenti le musicien de 47 ans.

Toutefois, Celeo Scram n’a pas nié l’existence d’une vidéo de lui en menottes. Il affirme qu’elle est authentique mais n’a rien à voir avec une vraie arrestation comme insinué par ses détracteurs.

A l’en croire, il s’agit des images du tournage d’une chanson de son nouvel album « Oye Toye » sorti il y a des mois.

« Il y a la chanson «Moments difficiles» et j'ai pensé à grand Mandela {Nelson Mandela} qui était emprisonné. Je suis allé là-bas pour faire de photos, réaliser mon clip. Avec mon réalisateur et mon équipe, nous sommes partis là-bas et on a fait des vidéos. Vous savez que dans la musique congolaise il y a de détracteurs, de fanatiques des musiciens concurrents. Ils ont pris la vidéo et la photo. Ils ont écrit ce qu'ils ont voulu... »,a précisé le leader du groupe «Plus 10 ».

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…