Home Politique Exclusif: Après la création du PCR, l’AAAP de Tony Kanku sous menace d’un démembrement

Exclusif: Après la création du PCR, l’AAAP de Tony Kanku sous menace d’un démembrement

3 min read
0
0

Quelques jours après la sortie officielle du Pacte pour un Congo retrouvé (PCR), ça bouge dans tous les sens au sein du microcosme politique congolais. La nouvelle plateforme politique constituée entre autres des regroupements politiques Actions des alliés et UNC(A/A-UNC) de Vital Kamerhe, Alliance bloc 50( A/B50) de Julien Paluku, la Coalition des démocrates (Code) de Jean-Lucien Bussa et l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) de Tony Kanku fait bouger les lignes. Elle aussi est bougée et pourra enregistrer aussitôt née une première dissidence.

Elle viendrait de l’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM), parti phare de l’AAAP. Selon les informations d’alternance.cd, ça chauffe sérieusement entre le leader de ce parti politique, Abdon Etina Bekele et celui de l’AAAP, Tony Kanku.

Le premier reprocherait au second de ne l’avoir pas consulté avant d’engager leur regroupement dans le PCR.

"Le ton était tellement monté et la tension tellement forte que ordre a été donné d'enlever momentanément le logo de l'AAAP de celui du PCR en attendant que Tony Kanku trouve un terrain d'entente avec ses partenaires internes", a révélé à votre média en ligne une source qui a un faible pour la vérité.

Elle a poursuivi que si Abdon Etina Bekele a pris le courage de défier l’autorité morale de son regroupement politique, de surcoût Haut représentant du président de la République et membre de la famille biologique de ce dernier, c’est qu’il a reçu un ordre d’en haut pour se désolidariser de son aventure avec Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa et Julien Paluku. A suivre.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le parti d’Adolphe Muzito préconise la rédaction et promulgation d’une nouvelle constitution

L’annonce par le président Félix Tshisekedi, devant la communauté congolaise vivant …