Home Politique Élections des sénateurs et gouverneurs : La fin du dépôt des dossiers reportée au 1 er mars

Élections des sénateurs et gouverneurs : La fin du dépôt des dossiers reportée au 1 er mars

2 min read
0
0

Les potentiels candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs peuvent prendre tout le temps de se préparer. La fin du dépôt de leurs dossiers de candidature n’interviendra plus ce 16 février. Elle a été reportée au 1 er mars 2024.

L’annonce a été faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué parvenu à alternance.cd.

"La Commission électorale nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance de l'opinion publique que la clôture de la période de dépôt et de traitement des dossiers de candidature à l'élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province initialement prévue le 16 février 2024 est reportée au 1er mars 2024", peut-on y lire.

Dans un autre communiqué publié jeudi 15 février, la Centrale électorale a annoncé que certaines opérations du calendrier réaménagé du processus électoral rendu public le 25 janvier dernier vont connaître de légères modifications. Motif évoqué par la CENI : « des contraintes d’ordre financier». 

L’élection des sénateurs et celle des gouverneurs ainsi que de vice-gouverneurs sont prévues respectivement au 31 mars et 7 avril prochain.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…