Home Politique Kinshasa: Les parlementaires debout de l’UDPS séduits par le projet de société du candidat gouverneur Daniel Bumba

Kinshasa: Les parlementaires debout de l’UDPS séduits par le projet de société du candidat gouverneur Daniel Bumba

3 min read
0
0

Candidat au poste de gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba peut compter sur le soutien des parlementaires debout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dont il est cadre. Dans une déclaration faite lundi 26 février 2024, ces militants du parti présidentiel lui ont exprimé leur soutien et promis de se battre pour son élection à la tête de la ville de Kinshasa.

A la séance plénière de ce lundi tenue au siège de la fédération de l’UDPS du district de Lukunga, les parlementaires debout ont analysé le programme du candidat gouverneur Daniel Bumba. Ils ont abouti à la conclusion que ce programme séquencé en 7 axes prioritaires traduit la vision « salvatrice » de son concepteur et que celle-ci vise à faire de Kinshasa une ville salubre, moderne, sécurisée et qui reflète la grandeur de la République démocratique du Congo telle que voulue par le président Félix Tshisekedi.

Les sept axes prioritaires de ce programme sont l’érection d’une nouvelle ville de Kinshasa afin de favoriser son extension (i); la numérisation et digitalisation des procédés de gestion de la ville (ii); la mise en place d’un bataillon spécial chargé de lutte contre les crimes organisés et le phénomène Kuluna(iii); la mise en place d’un programme multisectoriel d’urgence (iv); la salubrité et l’assainissement (v); la lutte contre les embouteillages (vi) et; la mise en place d’un fond d’investissement et d’un fond à caractère social.

Convaincus par cet ambitieux projet de société, les parlementaires debout de l’UDPS demandent à leurs « collègues » parlementaires de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de confier les clés de l’hôtel de ville à Daniel Bumba.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Corruption et détournements, le casse-tête du gouvernement Judith Suminwa

Au moment où la nouvelle première ministre, Judith Suminwa Tuluka, consulte les forces soc…