Home Provinces Élections des gouverneurs : 3 femmes se portent candidates dans le Haut-Katanga

Élections des gouverneurs : 3 femmes se portent candidates dans le Haut-Katanga

2 min read
0
0

A vingt-quatre de la clôture des dépôts des candidatures à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de province prévue le 1 er mars 2024, les prétendants ne se bousculent pas au portillon dans le Haut-Katanga. Seuls cinq candidatures ont été enregistrées au 28 février 2024 dont trois femmes.

Pas de candidature de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), première force politique de l’Assemblée provinciale, la liste des candidats gouverneurs du Haut-Katanga est sans doute encore incomplète.

La liste affichée au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la CENI/Haut-Katanga renseignent que cinq candidats ont fait acte de leurs candidatures, toutes indépendantes.

Il s’agit de Mathilde Benatard Chilufya, Irène Kunda Kisenga, Francine Kisenga, Alexis Kalwazi et Bavon Banza Tshikumbi.

A noter que deux des trois femmes candidates au poste de gouverneur ont choisi pour colistiers des femmes. Il s’agit de Dominique Kanku et Raissa Muganza, candidates vice-gouverneur respectivement de Francine Kisenga et de Mathilde Benatard Chilufya.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…