Home Nation RDC: L’IGF associée à l’évaluation du programme couverture santé universelle

RDC: L’IGF associée à l’évaluation du programme couverture santé universelle

2 min read
0
0

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Samuel-Roger Kamba, accompagné des directeurs généraux des établissements publics de son secteur a participé à une séance de travail avec l’Inspection générale des finances (IGF).

Au menu des échanges : l’évaluation du programme couverture santé universelle initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

A en croire une cellule de communication de l’IGF, « toutes les parties ont constaté que la gratuité des accouchements évolue très bien car toutes les factures des formations médicales chargées de la prise en charge des accouchements sont honorées par l’État ».

Qu’à cela ne tienne, poursuit cette source, l’Inspection générale des finances a formulé des recommandations au ministre de la Santé pour pérenniser le financement de ce programme. Ce dernier a pris l’engagement de soumettre ces recommandations au gouvernement pour examen.

L’IGF fait partie des institutions et structures retenues dans le suivi de l’exécution de la gratuité de la maternité.

L’institution dirigée par Jules Alingete a été retenu comme organe chargé de l’encadrement des opérations financières de la gratuité des accouchements et des soins aux nouvaux-nés.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: De Kulunas d’un quartier populaire préparent une surprise au chef de la police provinciale

Des inciviques psychopathes qui distribuent la mort dans les rues de Kinshasa appelés comm…