Home Société Les clubs Rotary de Kinshasa prévoient d’offrir des soins de santé gratuits à au moins 10.000 personnes en octobre

Les clubs Rotary de Kinshasa prévoient d’offrir des soins de santé gratuits à au moins 10.000 personnes en octobre

3 min read
0
1

La décision a été prise par les rotariens membres du Groupe d’action du Rotary pour la santé familiale, lors d’un atelier tenu vendredi 2 février 2024, avec les différentes directions du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention. Ils ont décidé d’organiser, en octobre prochain, trois jours des soins de santé gratuits dans certains coins de la capitale congolaise.

Dans certains pays africains, le Rotary offre chaque année des soins de santé gratuits. En République démocratique du Congo, elle en est à la phase pilote de cette campagne dénommée « journées rotariennes pour la santé familiale ».

Le choix d’octobre se justifie par le fait que durant ce mois, il y aura une campagne de vaccination contre la poliomyélite, maladie contre laquelle Rotary club est engagée depuis 1985 et a joué un rôle important pour son éradication.

"Cet atelier avait pour objectif de planifier ces journées pour qu'elles se passent très bien. Il s'agit des trois jours des soins de santé gratuits à la population en général dans les coins les plus reculés de la capitale. Nous allons faire une phase pilote à Kinshasa. Si cela réussit, dans les années à venir, nous allons le faire dans les autres provinces de la RDC", a expliqué Dr Pierre Tayeye, membre de Rotary Club Kinshasa et chef de projet Santé monde.

Durant les trois jours, plusieurs services de santé seront offerts gratuitement. Il s’agit notamment du dépistage de diabète, de l’hypertension artérielle, de la malnutrition, des maladies diarrhéiques etc.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: ce que l’on sait de l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe ce dimanche

La résidence du vice-premier ministre sortant de l’Economie nationale, située dans l…