Home Politique Sextape/Kongo Central: L’Assemblée provinciale sauve Atou Matubuana de poursuites judiciaires

Sextape/Kongo Central: L’Assemblée provinciale sauve Atou Matubuana de poursuites judiciaires

2 min read
0
0

Plus de peur que de mal pour le Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana dans l’affaire du scandale sexuel impliquant son adjoint Justin Luemba et son ancienne assistante Mimi Muyita. Ce mardi 24 septembre 2019, l’Assemblée provinciale a voté contre les poursuites judiciaires à son encontre.

Sur un total de 40 députés provinciaux présents à la plénière de ce jour, 21 députés ont voté contre les poursuites sollicitées par le procureur général près la cour cassation.

Ce dernier présente le Gouverneur Atou Matubuana comme le commanditaire du scandale sexuel déclanché en août dernier dernier et qui a éclaboussé toute la province.

Et même si 19 députés ont voté pour ces poursuites judiciaires, Matubuana vient de remporter une grande victoire tant sur ses adversaires au niveau de la province que sur le Front Commun pour le Congo (FCC) qui lui a retiré sa confiance.

Le procès verbal ayant été adopté séance tenante, il échappe donc, pour l’instant, aux poursuites judiciaires dans cette affaire.
Suspendu par l’ancien Vice-premier ministre ai de l’intérieur Basile Olongo, il a été rappelé à Kinshasa pour être entendu, avec les deux autres protagonistes, par la justice.

Entre temps, l’Assemblée provinciale a convoqué une session extraordinaire pour trancher sur son avenir. Le FCC a dépêché une délégation à Matadi alors qu’une vingtaine de personnalités originaires du Kongo-Central se disent déjà prêtes à se lancer dans la course pour lui succéder.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

C’est la désolation totale pour les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécur…