Home Politique Gentiny Ngobila : Un dispositif policier mis en place pour l’empêcher de fouler l’hôtel de ville

Gentiny Ngobila : Un dispositif policier mis en place pour l’empêcher de fouler l’hôtel de ville

2 min read
0
0

C’est une triste et humiliante fin pour le gouverneur déchu de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Pour s’être opposé à la décision du vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières le révocant à la suite de l’annulation de ses suffrages aux législatives nationales par la CENI, il est désormais personne non grata à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Ce jeudi 18 janvier 2024, un dispositif policier spectaculaire a été mis en place au siège du gouvernement provincial de Kinshasa. Objectif: empêcher au gouverneur en rébellion contre la hiérarchie d’y accéder.

Cette mesure a été décidée après que Gentiny Ngobila ait défié l’État en se rendant au bureau officiel du gouverneur, lundi dernier et en convoquant les bourgmestres et chefs des quartiers pour une réunion autour de la prestation de serment du président de la République.

Alors que le vice-gouverneur Gecoco Mulumba assume l’intérim, le gouverneur déchu a assuré à de membres de son parti politique qu’il allait récupérer de gré ou de force ses voix annulées par la Commission électorale nationale indépendante.

Des analystes estiment qu’au regard de l’attitude rebelle de Gentiny Ngobila, le ministère de l’Intérieur devrait se montrer dur à son égard en allant jusqu’à lui retirer sa garde et les voitures de fonctions.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…