Sécurité Crash de l’Antonov 72: Une cellule de crise est mise en place Par Admin Posté 12 octobre 2019 4 min read 0 1 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Au lendemain de la disparition de l’avion-cargo de type Antonov 72 opéré par l’armée, assurant la logistique présidentielle, le Président de la République a mis en place vendredi 11 octobre une cellule de crise. Elle chargée de conduire les recherches pour retrouver cet avion qui a disparu des radars jeudi 10 octobre environ 59 minutes après son décollage de Goma pour Kinshasa. Aussitôt créée, cette cellule de crise a publié un communiqué dans lequel elle a indiqué que le crach se serait produit à plus ou moins 80 km du village de Pêne Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese. « Au stade actuel, les recherches se poursuivent mais interrompues suite aux mauvaises conditions météorologiques enregistrées dans la province du Maniema et reprendront ce samedi avec l’accord de la Monusco d’appuyer nos Forces Aériennes avec le déploiement des équipements de télédétection qui permettront de balayer toute la zone où le signal de l’avion a été perdu», précise ce communiqué. Et de poursuivre que tout porte à croire, aux premières analyses des spécialistes du domaine aéronautique, que les mauvaises conditions météorologiques seraient à l’origine de cet incident dramatique. A noter que cette cellule de crise est constituée des délégués de la Présidence de la République, notamment du service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de Sécurité, de l’Agence Nationale des Renseignements(ANR), des Forces Aériennes, de la Direction Générale des Migrations(DGM), de Renseignements militaires, de la Régie des Voies Aériennes (RVA) et de l’Autorité de l’Aviation Civile(AAC). Elle est chargée de conduire les recherches pour retrouver le reste de l’avion et évidemment déterminer les causes de ce crash dans lequel ont péri officiellement 8 personnes dont les membres de l’équipage, le chauffeur principal et trois autres collaborateur du Chef de l’État ainsi que sa jeep blindée. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Au pouvoir ou dans l’opposition : Les Kabila éternellement insensibles aux souffrances des congolais ?
L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Covid-19 contraint Félix Tshisekedi à participer virtuellement à la 31ème session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, ne fera pas le …