Home Politique Les ressortissants du Maniema vivant à Kinshasa se réjouissent de l’octroi du passeport à Salomon Idi Kalonda

Les ressortissants du Maniema vivant à Kinshasa se réjouissent de l’octroi du passeport à Salomon Idi Kalonda

1 min read
0
0

Après cinq mois d’attente, Salomon Idi Kalonda Della, proche collaborateur de l’opposant Moïse Katumbi a obtenu son passeport congolais. En attendant le retour au pays du conseiller de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, les originaires de la Province du Maniema réunis au sein de la Dynamique Salomon Kalonda pour le Développement(DSKD) ont  tenu à lui témoigner leur soutien.

Dans une déclaration faite le 11 octobre  2018, ils ont  remercié tous les acteurs de cet aboutissement ayant consacré le respect d’un droit constitutionnellement reconnu à tout citoyen, gage de paix sociale, signe d’émergence d’un Etat de droit, respectueux des valeurs démocratiques.

En tout cas, pour les originaires et les  Ressortissants de la Province du Maniema, toutes tendances confondues, vivant à Kinshasa, le retour de Salomon Kalonda Idi Della en RDC sera un signal  fort sur  l’unité nationale.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Coup de ballet dans les provinces: Le Gouverneur du Kasaï Central dans le viseur de l’Assemblée provinciale

Ça s’annonce mal pour certains gouverneurs de provinces de la RDC. Après la destitut…