Home Société Kin-Bopeto: Gentiny Ngobila sollicite l’implication des chroniqueurs de musique

Kin-Bopeto: Gentiny Ngobila sollicite l’implication des chroniqueurs de musique

3 min read
0
0

A la veille du lancement officiel de l’opération Kin Bopeto, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka intensifie les rencontres avec les forces vives de la ville. Après les autorités municipales et les Chefs de quartiers, il a sensibilisé le jeudi 17 octobre 2019, les présentateurs et animateurs des émissions musicales.

A force de recevoir sur les plateaux de télévision et les studios de radios les célébrités de la musique congolaise, certains chroniqueurs musicaux sont devenus de célébrités et donc de véritables leaders d’opinion.

En tant que tels, ils ont un grand rôle à jouer dans la sensibilisation de la population à s’approprier de l’opération d’assainissement de la capitale congolaise. « Vous avez le devoir de sensibiliser la population pour qu’elle s’approprie ce programme d’intérêt public visant l’instauration d’une nouvelle citoyenneté et l’assainissement de la ville », leur a dit le Gouverneur de Kinshasa.

Concrètement, il leur a demandé de répercuter au sein de la population la sensibilisation d’une part et de l’autre, à vulgariser à travers leurs espaces, les chansons de Kinshasa-Bopeto composées gratuitement par des artistes pour mobiliser les Kinoises e Kinois.

Le Chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a profité de l’occasion pour faire part à ces femmes et hommes de médias de son ambition de transformer la ville de Kinshasa en une ville propre.

A cet effet, il compte sur leur implication et leur efficacité. Toutefois, Gentiny Ngobila a précisé qu’il est difficile que tout le monde soit présent au lieu du lancement officiel de cette opération ce samedi 19 octobre 2019.

D’où sa demande à certains de ses administrés de rester dans leurs quartiers respectifs pour le même exercice.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Coup de ballet dans les provinces: Le Gouverneur du Kasaï Central dans le viseur de l’Assemblée provinciale

Ça s’annonce mal pour certains gouverneurs de provinces de la RDC. Après la destitut…