Home Culture Musique: L’artiste français Enrico Macias livre un concert «mémorable » ce samedi à Kinshasa

Musique: L’artiste français Enrico Macias livre un concert «mémorable » ce samedi à Kinshasa

2 min read
0
0

Le célèbre chanteur français d’origine algérienne, Enrico Macias, se produit pour la première fois à Kinshasa. Le musicien aux thèmes poétiques livre un concert ce samedi 25 novembre 2023 dans la salle Show Buzz.

Connu à travers le monde pour sa musique méditerranéenne et ses chansons empreintes de mélodies entraînantes et de paroles poétiques, Enrico Macias a animé un point de presse vendredi 24 novembre dans la capitale congolaise.

«C'est la première fois que je viens à Kinshasa. Mais cela ne change rien. Hier soir, au restaurant, la personne qui nous a servi à manger me connaissait pas au début. Puis après, il m'a dit, tu es le chanteur de malheureux celui qui berce un enfant, l'enfant de tout pays, la France de mon enfance et plein d'autres titres. Là, j'imagine qu'à Kinshasa on connaît pas mal de mon répertoire. Mais ça ne fait rien même si on ne connaît pas. J'ai déjà chanté dans des endroits où on ne me connaissait pas du tout. Et au fur et à mesure que je chante, les gens adhèrent à moi parce que je leur donne avec une authenticité certaine », a-t-il expliqué.

Ce concert est produit et organisé par le groupe Divo, avec la participation de Sofibank. Les représentants de ces deux structures ont invité les Kinois à y prendre part.

L’artiste lui, a promis un «concert mémorable », affirmant que «les gens adhérent à ma sincérité, à ma musique ».

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kinshasa: De Kulunas d’un quartier populaire préparent une surprise au chef de la police provinciale

Des inciviques psychopathes qui distribuent la mort dans les rues de Kinshasa appelés comm…