Home Société Sud-Kivu: 4 tonnes de médicaments, don d’Olive Lembe Kabila remises aux sinistrés d’Uvira

Sud-Kivu: 4 tonnes de médicaments, don d’Olive Lembe Kabila remises aux sinistrés d’Uvira

4 min read
0
0

L’ancienne Première dame de la République Démocratique du Congo, Madame Marie Olive Lembe Kabila reste proche de la population.

En temps de malheur, elle n’hésite pas à venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. C’est ce qu’elle vient de faire, en octroyant, à travers son organisation dénommée « Initiative Plus », quatre tonnes des médicaments à la zone de santé d’Uvira, située dans la province du Sud-Kivu.

Située à la frontière entre Rwando-Congolaise, la ville d’Uvira a été frappée par une catastrophe naturelle, qui a coûté la vie à une cinquantaine des personnes et touché physiquement ou à travers leurs biens matériels, plus de 17 000 personnes.

Ne voulant pas rester insensible, la première dame honoraire avait fait parler son cœur en avril dernier, en apportant une assistance aux sinistrés, question de leur donner la possibilité de se faire soigner.
Près d’un mois plus tard, et consciente de besoins qui se font encore sentir, elle a de nouveau mis la main dans la poche pour leur venir en aide.

Selon Naasson Kubuya, Coordonnateur d’Initiative Plus, ces quatre tonnes des médicaments permettront à l’hôpital général d’Uvira et aux autres établissements hospitaliers de prendre en charge gratuitement les malades et surtout les sinistrés de la dernière catastrophe naturelle.
Olive Lembe, Présidente de l’initiative plus m’a envoyé pour une deuxième phase d’intervention avec quatre tonnes de produits pharmaceutiques pour que les sinistrés de la catastrophe naturelle du 16 et 17 avril dernier trouvent la possibilité de se faire soigner gratuitement. Ce don ne doit pas être vendu, ni échangé, mais grâce à ces médicaments que les sinistrés qui font face aux maladies d’origine hydrique trouve des soins de santé », a-t-il expliqué.

Après avoir réceptionné cette deuxième assistance, Kiza Muheto et Joseph Mbabaro, respectivement maire d’Uvira et Président de l’association des sinistrés ont remercié l’épouse du Président honoraire Joseph Kabila Kabange. Cette assistance était composée de 353 colis de différents médicaments génériques et spécialités.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi

C’est triste de le dire mais c’est la réalité. La République Démocratique du C…