Home Nation Prise en charge des déplacés de Kwamouth : L’hôpital général de référence de Bandundu appuyé en médicaments

Prise en charge des déplacés de Kwamouth : L’hôpital général de référence de Bandundu appuyé en médicaments

3 min read
0
0

C’est un don du président de la République destiné à appuyer l’hôpital général de référence de Bandundu en intrants pour la prise en charge des déplacés du territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe.

Acheminés dimanche dernier par un cargo affrété par la présidence de la République, ces intrants ont été remis mercredi 25 octobre 2023 aux autorités sanitaires par le professeur Ignace Ndona, conseiller et expert au cabinet du chef de l’État.

Il a expliqué que le président Félix Tshisekedi a répondu à la demande des déplacés qui, il y a deux semaines, ont lancé des cris d’alarme suite au manque des soins de santé ayant entraîné mort d’hommes dans le camp où ils sont internés.

Ce don est constitué essentiellement des médicaments de différents types mis à la disposition des responsables de l’hôpital général de référence de Bandundu pour soigner gratuitement les personnes qui ont trouvé refuge dans le chef-lieu de la province du Kwilu après avoir fui les atrocités commises par les belligérants dans le conflit Teke-Yaka à Kwamouth dans la province voisine du Mai-Ndombe.

Réceptionnant ces intrants, le chef de division provinciale de la santé du Kwilu, Dr Jean-Pierre Basake a remercié le chef de l’État et soutenu que désormais il y a un espoir de survie pour les déplacés.

Pour le conseiller Ignace Ndona, cette aide a été facilitée par « des natifs de la ville qui sont soucieux de pouvoir en appeller à l’autorité pour une intervention sociale ».

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…