Home Société Pénurie d’eau à Kintambo Vélodrome : Une marche et un sit-in prévus ce jeudi et le lundi prochain

Pénurie d’eau à Kintambo Vélodrome : Une marche et un sit-in prévus ce jeudi et le lundi prochain

2 min read
0
0
banderole scoop bon

Les habitants de plusieurs avenues de la commune de Kintambo privés d’eau depuis près de trois mois seront dans la rue, ce jeudi 14 juillet 2022, pour manifester leur colère.

A l’initiative du « Collectif Kintambo Telema », une structure informelle, ils vont marcher pour interpeler les autorités compétentes.

L’eau ne coule plus de robinets de plus de 1000 ménages de la commune de Kintambo à Kinshasa. La Regideso décline toute responsabilité et accuse une entreprise de construction d’être à la base de cette situation.

Selon Jean Bosco Mwanka, Directeur de la Regideso Kinshasa, contacté par nos confrères de Top Congo FM, ladite entreprise doit payer 130 000 USD pour remettre les tuyaux cassés par elle lors des travaux.

Pour les habitants des quartiers concernés, l’heure n’est plus aux explications.

Ils seront dans la rue ce jeudi pour une marche pacifique de protestation.

« Si après la manifestation de demain, il n’y a pas de solution, nous allons barricader les avenues Komoriko, Bangala, Colonel Mondjiba et OUA en date du 25 juillet 2022. Nous organiserons un sit-in gigantesque avec nos mères, pères, femmes et enfants ainsi que les jeunes. Nous amènerons avec nous des bidons, sceaux, bassins et autres récipients qui nous servent à transporter ou à conserver de l’eau », a annoncé à alternance.cd un habitant de Kintambo Vélodrome.

A l’en croire, chaque ménage dépense entre 5000FC et 20 000 FC chaque jour pour l’achat et le transport de l’eau.

Junior Lomanga