Home Sécurité Kinshasa: Pourchassés des alentours du stade des Martyrs, des présumés Kuluna se réfugient au quartier Ngwaka

Kinshasa: Pourchassés des alentours du stade des Martyrs, des présumés Kuluna se réfugient au quartier Ngwaka

2 min read
0
0
fardc 1 min

A l’instar de la commune de Lingwala, la commune de Kinshasa a été bouclée, ce vendredi 30 septembre 2022. Alors que la police n’a pas encore communiqué officiellement sur les raisons de ce bouclage qui a concerné quelques avenues seulement, plusieurs présumés brigands tristement appelés Kuluna ont trouvé refuge dans le quartier populaire Ngwaka situé de l’autre côté de la commune vers le marché central, fuyant les avenues situées aux alentours du stade des Martyrs.

Selon le constat fait par un reporter d’alternance.cd, des dizaines de jeunes suspects ont été aperçus sur les avenues Wangata, Usoke, Sankuru, Village, Kato et Mbomu.

Des témoins affirment que certains étaient de passage tandis que d’autres se seraient rendus à de salons de coiffure pour se coiffer, question de changer d’apparence pour tromper la vigilance des forces de l’ordre.

A noter que les avenues qui ont été concernées par le bouclage partiel de la commune de Kinshasa sont entre autres, Maluku, Songololo, Dilolo, Dima, Tshela et Bolobo. Jusqu’à 12 heures, aucun bilan n’a été établi.

Junior Lomanga

PUBLICITÉ