Home Provinces Sud-Kivu: Peter Kazadi ordonne la reprise du pouvoir par Théo Ngwabidje

Sud-Kivu: Peter Kazadi ordonne la reprise du pouvoir par Théo Ngwabidje

2 min read
0
0

Réhabilité par la Cour constitutionnelle le 22 mars 2023, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a obtenu un soutien de taille. Dans un télégramme daté du 09 avril, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a ordonné l’application de l’arrêt R.Const. 1925 de la Cour constitutionnelle.

Théo Ngwabidje est très fort. Destitué plusieurs fois par l’Assemblée provinciale, il gagne toujours. Cette fois-ci, il a été définitivement remis dans ses fonctions et est même sommé de les reprendre.

En effet, le VPM de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières lui a fait savoir que conformément aux dispositions des articles 168 de la Constitution et 95 de la Loi organique n°13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle, le gouvernement provincial sous sa direction doit reprendre pleinement fonction dès réception de son message.

Lire dans la même catégorie

Peter Kazadi a précisé que toutes les autorités publiques provinciales du Sud-Kivu doivent se soumettre à l’autorité du gouverneur Théo Ngwabidje.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Beni: 4 ADF neutralisés lors de l’attaque d’une position des FARDC

La coalition Forces armées congolaises et et ougandaises a tué au moins quatre combattants…