Pas assez de soucis pour lui mais l’un de ses gardes du corps a laissé son bras dans un accident survenu ce vendredi 22 juin 2018. En partance vers le Kongo Central pour l’inauguration du barrage de Zongo, le Ministre d’Etat à la décentralisation, Azarias Ruberwa et certains de ses collègues ont connu un accident grave.
Des témoins rapportent que la ministre du Genre, famille et Enfant, Chantal Safou et le Vice-ministre du Plan auraient eux aussi été blessés. Mais aucune perte en vie humaine n’est signalée.
« Chers tous avant que des fausses informations ne soient diffusées sur les réseaux sociaux, je voudrai vous annoncer que je viens d’arriver à Zongo et il y a plusieurs membres du gouvernement qui ont connu des accidents mais tous sont en bonne santé. Le plus grave accident est celui du ministre d État Ruberwa dont la jeep s’est retrouvée au fond d’un profond ravin et il en est sorti sain et sauf et sans égratignure. 30 kilomètres avant, c’est sa jeep d’escorte qui a fait u accident et un des gardes a un bras cassé», a annoncé un collaborateur d’un membre du gouvernement.
En ce qui concerne les dégâts matériels, on signale que la jeep du ministre d’État à la Décentralisation a fini sa course dans le ravin et que Ruberwa et ceux qui se trouvaient à bord ont eu la vie sauve grâce au savoir faire du chauffeur.
ALT