
Les Députés nationaux de Kinshasa sont préoccupés par les inondations causées par les pluies diluviennes du 25 au 26 novembre dernier et les dégâts qu’elles ont entraînés. Ils ont fait part de leur préoccupation à la Présidente du bureau de l’Assemblée nationale le vendredi 29 novembre.
Jeanine Mabunda les a reçus dans la salle de banquets du Palais du peuple. A cette occasion, les membres du caucus des des députés de Kinshasa lui ont demandé son implication pour qu’un soutien soit rapidement apporté aux sinistrés.
D’après Godard Motemona, Président de ce caucus, lui et ses collègues ont demandé à la speaker de la chambre basse du parlement de s’impliquer pour qu’une aide soit apportée aux familles touchées. Cette aide, ils souhaitent qu’elle soit sous forme des matelas, vivres, médicaments etc pour permettre aux sinistrés de passer ce temps difficile.
A l’en croire, les dernières pluies ont fait 50 morts et mis plus de 400 familles dehors dans la capitale congolaise. Les autorités parlent elles d’une quarantaine de morts.
ALT.