Home Société RDC: « Aucun chinois ne présente de symptôme du COVID-19 à Tshikapa»(Ambassade de Chine)

RDC: « Aucun chinois ne présente de symptôme du COVID-19 à Tshikapa»(Ambassade de Chine)

2 min read
0
0

Les rumeurs faisant état de la présence de ressortissants chinois atteints du nouveau conoravirus (COVID-19) à Tshikapa dans la province du Kasaï ne sont pas fondées. De chinois malades revenus récemment de leur pays et qui ont été mis en quarantaine souffrent plutôt du paludisme. La précision est de l’ambassade de Chine en RDC.

Dans un communiqué, la représentation diplomatique de la Chine à Kinshasa a tenu à apaiser les esprits en donnant des détails précis sur des chinois qui se trouvent à Tshikapa.

Ces chinois travaillant pour le compte de l’entreprise CEGCC chargée de la construction et réhabilitation de la route nationale numéro 1 ne sont pas atteints du très redoutable COVID-19 qui fait de ravages à travers le monde.
« Depuis le 21 février, 8 expatriés chinois de cette société sont rentrés de Chine à Tshikapa. Dès leur arrivée, ils se sont immédiatement mis en quarantaine suivant le conseil de l’Ambassade, et n’ont eu aucun contact avec la population locale. D’après l’observation médicale, personne d’entre eux ne présente jusqu’à aujourd’hui de symptôme susceptible d’attraper le virus COVID-19 », lit-on dans ledit communiqué.
Plus de peur donc que de mal mais la prudence doit être de mise.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Encadrement des recettes et dépenses de l’État: Félix Tshisekedi instruit Judith Suminwa de se servir utilement des recommandations de l’IGF

Près d’un mois après la fin des missions d’encadrement dans les entreprises et…