Le Président de la Coordination du Daring Club Motema Pembe(DCMP), Vidiye Tshimanga a répondu à ceux qui exigent un audit sur sa gestion de l’équipe depuis son arrivée en févier 2020.
Réagissant à une publication et une émission télévisée dans lesquelles un ancien membre du comité de direction s’est permis de proférer une fois de plus des accusations sur la gestion du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga l’a invité à initier l’audit qu’il réclame.
Le Président des verts et blancs de Kinshasa invite ceux qu’il décrit comme un « énergumène en quête de notoriété ou tout imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que PriceWaterhouse Coopers, Deloitte, EY ou encore KPMG à condition que les frais soient à la charge du demandeur ». Sur ce, Vidiye Tshimanga a déclaré que : «toute accusation de détournement sans fondement ni preuve, fera subir à son auteur, la même célérité de la loi». Il a tenu à rappeler à ceux qui s’engagent à créer le désordre de nature à saper sa dignité et sa réputation, que l’Etat de droit se conjugue dans toutes les circonstances et surtout au présent.
Arrivée à la tête de la coordination du DCMP le 06 juin 2019, Vidiye Tshimanga a réussi a hisser cette équipe à la phase de groupes de la Coupe des Confédérations Africaine, un niveau qu’elle n’arrivait plus à atteindre depuis des années.
Patrick Lokala