Home Sports DCMP: Vidiye Tshimanga ouvert à un audit pourvu qu’il soit mené par une institution externe

DCMP: Vidiye Tshimanga ouvert à un audit pourvu qu’il soit mené par une institution externe

2 min read
0
0

Le Président de la Coordination du Daring Club Motema Pembe(DCMP), Vidiye Tshimanga a répondu à ceux qui exigent un audit sur sa gestion de l’équipe depuis son arrivée en févier 2020.

Réagissant à une publication et une émission télévisée dans lesquelles un ancien membre du comité de direction s’est permis de proférer une fois de plus des accusations sur la gestion du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga l’a invité à initier l’audit qu’il réclame.

Le Président des verts et blancs de Kinshasa invite ceux qu’il décrit comme un « énergumène en quête de notoriété ou tout imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que PriceWaterhouse Coopers, Deloitte, EY ou encore KPMG à condition que les frais soient à la charge du demandeur ». Sur ce, Vidiye Tshimanga a déclaré que : «toute accusation de détournement sans fondement ni preuve, fera subir à son auteur, la même célérité de la loi». Il a tenu à rappeler à ceux qui s’engagent à créer le désordre de nature à saper sa dignité et sa réputation, que l’Etat de droit se conjugue dans toutes les circonstances et surtout au présent.

Arrivée à la tête de la coordination du DCMP le 06 juin 2019, Vidiye Tshimanga a réussi a hisser cette équipe à la phase de groupes de la Coupe des Confédérations Africaine, un niveau qu’elle n’arrivait plus à atteindre depuis des années.

Patrick Lokala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …