C’est sans doute l’une des surprises de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la ville de Kinshasa. Jean-Pierre Lisanga Bonganga est annoncé candidat gouverneur.
Le président de la plateforme Alliance des pro-Etienne Tshisekedi (APETM) est un homme ambitieux, même s’il ne va toujours pas jusqu’au bout de ses ambitions.
Celui qui avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023 avant tout le monde avant de disparaitre dans la nature au moment du dépôt des candidatures pour réapparaître avec une demande de prolongation du délai de dépôt des dossiers est de nouveau annoncé candidat.
Cette fois-ci, « Vieux Saïo » veut l’hôtel de ville de Kinshasa. En effet, après sa candidature avortée à l’élection présidentielle et sa défaite aux législatives nationales à Mont-Amba, Lisanga Bonganga veut succéder à Gentiny Ngobila à la tête de la ville de Kinshasa.
Comme tout prétendant candidat, il a jusqu’au vendredi 8 mars 2024 pour faire acte de sa candidature. On croise les doigts pour savoir si ce n’est pas un nouveau coup de bleuf de l’ancien ministre des Relations avec le parlement.
Junior Lomanga
LIRE AUSSI