Home Culture FPC: Barbara Kanam déroule sa feuille de route

FPC: Barbara Kanam déroule sa feuille de route

5 min read
0
0

Dix-neuf jours après sa nomination par ordonnance présidentielle, Barbara Kanam Mutund est entré officiellement dans ses fonctions de directrice générale du Fonds de promotion culturelle (FPC), jeudi 27 juillet 2023, au terme de la remise et reprise avec son prédécesseur, Jules Saghasa. Dans son discours, elle a étalé les grandes lignes de son cahier des charges qui résume notamment par la promotion de la culture congolaise dans sa diversité, la canalisation des intelligences du secteur, le dialogue avec les artistes ou encore la construction d’une image de marque du Fonds.

On avait connu Barbara Kanam la talentueuse chanteuse et la belle diva africaine. On va désormais expérimenter madame la DG Barbara Kanam Mutund. Consciente de ses nouvelles responsabilités, elle a pris l’engagement d’incarner un leadership participatif.

« Sur ce, je serai à l’écoute et sensible à tout ce qui est susceptible de contribuer à l’amélioration tant du travail que des conditions sociales de tous. Je plaide pour demeurer une femme de dialogue. Je convie chacun d’entre nous, au sens du sacrifice, d’abnégation, de courage, d’engagement, d’imagination et de patriotisme pour que tous ensemble, écrivions l’histoire de cet établissement en lettre de noblesse », a-t-elle déclaré.

Pour elle, sa nomination par le chef de l’État Félix Tshisekedi à la tête du FPC est une opportunité de servir ses collègues artistes et dynamiser, faire rayonner et rentabiliser l’industrie culturelle RD Congolaise.

Lire aussi

Gouvernement : Voici le programme de la remise et reprise dans différents ministères (Document)

«Je suis pleinement consciente que notre culture dans sa complexité, traverse un moment crucial et historique, qui appelle une valorisation urgente du secteur, conformément à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La prise de cette responsabilité éminente est pour moi empreint d’humilité et d’une émotion profonde, car je saisis l’ampleur de la tâche qui m’incombe dorénavant. En ma qualité d’actrice culturelle, je considère cette nomination comme une opportunité sans égale de servir mes pairs, de contribuer de manière significative à surmonter les obstacles qui entravent l’essor de l’industrie culturelle et artistique congolaise », a expliqué Barbara Kanam.

Elle concrétisera sa feuille de route avec le président du Conseil d’administration (PCA), Emmany Ngoyi Dioko et le directeur général adjoint, le guitariste et cofondateur de l’orchestre Wenge Musica BCBG 4X4 Tout terrain, Didier Masela.

Junior Lomanga

Dans la même rubrique

RDC : Pays sans identité vestimentaire !

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…