L’attaquant formé à l’école de football du TP Mazembe, Jackson Muleka vient de mettre fin en bonne et due forme à son aventure avec son club formateur. Ce mercredi 12 août, le club de Lubumbashi a officialisé le transfert du meilleur buteur de la saison dernière de la Ligue des Champions de la CAF vers le club belge du Standard de Liège.
Courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1(France) notamment par Lille, c’est finalement en Belgique que le désormais ex- buteur du TP Mazembe va évoluer durant les prochains saisons. Le jeune attaquant congolais a signé un contrat de quatre ans plus une saison en option.
« J’ai discuté avec le président du TP Mazembe, j’ai demandé si je pouvais tenter ma chance à Liège. Le Standard est venu ici pour trouver un accord. C’était le moment de choisir un nouveau challenge. Je salue le président d’avoir accordé ce que je demandais. Merci aux supporters de m’avoir tant soutenu. Je vais attendre le visa pour rejoindre ma nouvelle équipe », a-t-il annoncé sur sa page facebook.
Junior Lomanga