L’international congolais du Tout Puissant Mazembe a terminé à la 30eme place au classement des buteurs sur l’année civile 2019. Avec 11 buts marqués en sélection et en club, Jackson Muleka a inscrit son nom dans le classement mondial des footballeurs qui ont fait bouger les filets l’année dernière.
Dans ce classement publié par la Fédération internationale des statistiques et l’histoire du Football(IFFHS), ont trouve sans doute des superstars mondiales telles que Lionel Messi, Christiano Ronaldo, Robert Lewandowski et le jeune prodigue du football français, Kylian Mbappé.
Toutefois, la place de meilleur buteur du monde est revenue à l’ancien international marocain Abderrazak Hamdallah. Avec 57 buts à son actif, l’attaquant du club saoudien d’Al Nassr a surclassé le buteur polonais de Bayern Munich Robert Lewandowski (54 buts), le génie argentin du FC Barcelone Lionel Messi(50 buts) et le jeune champions du monde français du PSG Kylian Mbappé (44 buts).
L’international portugais de Juventus de Turin Christiano Ronaldo est très loin avec 39 petites réalisations malgré ses envolées diaboliques, soit 28 de plus que le congolais Muleka.
A noter que le joueur du TP Mazembe a inscrit 3 de ses réalisations avec la sélection nationale de la RDC et 8 avec son club.
RD44