Home Société La jeunesse du Nord-Kivu appelée à s’engager pour la résolution des problèmes qui guettent la communauté

La jeunesse du Nord-Kivu appelée à s’engager pour la résolution des problèmes qui guettent la communauté

2 min read
0
0

L’humanité célèbre ce mercredi 12 août la journée internationale de la jeunesse. A l’occasion de cette journée, le conseil urbain de la jeunesse dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, a eu des échanges avec les jeunes et d’autres citoyens.

Lors de ces échanges qui se sont tenus à la permanance de cette structure, les jeunes ont été invité à s’engager comme acteur dans la recherche des solutions aux problèmes de la communauté. « On veut vraiment que les jeunes s’engagent pour des actions concrètes. Nous ne sommes pas seulement bénéficiaires des décisions des autres, mais nous aussi nous sommes des acteurs », a déclaré Ildefonse Bwachanakazi, premier vice président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo

Ce dernier a exhorté aussi les jeunes à intervenir comme des membres de la communauté pour définir des stratégies d’élaboration des politiques publiques.
« Si l’ONU a décrété cette journée de la jeunesse, ceci revient à dire que la jeunesse constitue une partie importante de la population, et donc on ne doit pas sous-estimer la force que cette jeunesse représente », a poursuivi le premier vice président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo.

Didi Vitava

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…